Mariage & anniversaire
Toute l'information et les prestataires pour vos événements.

Législation du mariage



Choisir un régime matrimonial

Si un domaine de la vie des époux est particulièrement affecté par le mariage, c’est celui de leurs biens. Leur sort est réglé en fonction du régime matrimonial choisi, de préférence avec soin, et avant le mariage.

 
La législation belge sur le mariage

Le mariage est un acte juridique et solennel, par lequel deux personnes établissent entre elles une communauté de vie dont le caractère permanent est reconnu officiellement par la loi. Celle-ci règle les conditions, les effets et la dissolution du mariage, qui est soumis à certaines formalités.

 
Que faut-il savoir si l’on veut se marier à l’étranger ?

Si vous souhaitez vous marier à l’étranger, sachez que votre mariage ne sera valable en Belgique que si les conditions de fond et de forme ont été respectées. Les conditions de fond du mariage sont régies, pour chacun des époux, par le droit de l’Etat dont il a la nationalité au moment de la célébration du mariage.

 
Le mariage homosexuel en Belgique

Le jeudi 30 janvier 2003 restera sans doute à tout jamais marqué d’une pierre blanche pour la communauté homosexuelle belge. En effet, c’est ce jour-là que le législateur a formellement reconnu aux homosexuels le droit de se marier.

 
Les conditions législatives pour le mariage belge

Le mariage ne doit pas se prendre à la légère et il faut savoir que toute le monde ne peut pas se marier ! La législation belge impose plusieurs conditions pour pouvoir se marier, voici les principales conditions du mariage :

 

Les derniers sujets de notre forum :

Animation Dj mariage
Animation Dj mariage
Espace clients Analytics


Vous êtes professionnel ?
Vous proposez des services ?
Vous souhaitez être référencé ?
Contact reference
Promotion livre mariage
Voici une sélection aléatoire d'un livre sur l'organisation du mariage conseillé par notre site.
Nos partenaires
Creative emotions logo