Mariage & anniversaire
Toute l'information et les prestataires pour vos événements.
Partage Facebook

Des musiciens pour animer votre événement ?


La réussite d’une soirée de mariage dépend en bonne partie d’une animation musicale adéquate. Si le rôle du DJ est de vous faire danser, vous et vos invités, jusqu’au bout de la nuit, il se peut que vous préféreriez faire appel à des musiciens « live », dont la présence apportera sans nul doute une touche plus personnelle et originale à votre événement.

L’un n’empêche évidemment pas l’autre : vous pourriez par exemple prévoir un orchestre pour ouvrir le vin d’honneur, et un DJ pour finir la soirée dansante … Toutes les combinaisons sont possibles ! Les seules limites sont celles de votre imagination, ainsi que celles de votre porte-monnaie.



Il en faut pour tous les goûts…

Musique classique ou ethnique, standards du rock’n’roll, du jazz ou de la chanson française, chants d’amour ou religieux, … Il en faut – et il y en a – pour tous les goûts ! Choisissez en fonction des vôtres, ou du thème de votre mariage si vous en avez un. Mais pensez aussi à vos invités : ils regroupent souvent des personnes d’âges et de milieux très variés, et dont les goûts musicaux sont sans doute très différents les uns des autres. Or, si vous voulez que tout le monde s’amuse et garde un souvenir impérissable de votre mariage, il est important d’essayer de faire plaisir à tous.

… Et pour tous les porte-monnaie !

Les tarifs varient en fonction de la configuration du groupe (nombre de musiciens, type d’instruments, etc.), de sa notoriété, et de la durée de la prestation : de cinquante euros pour un chanteur seul à plusieurs centaines, voire plus d’un millier d’euros pour certains orchestres spécialisés.
Il faudra également prendre en compte les frais de déplacements, surtout si le lieu de votre mariage est éloigné de celui où se produisent généralement les musiciens que vous engagez. S’il s’agit d’une soirée avec un repas, prévoyez une assiette pour les musiciens, ainsi qu’une table : c’est plus sympa que de les faire manger en cuisine !

S’y prendre à l’avance

Quoi qu’il en soit, il est essentiel que vous preniez contact avec eux le plus tôt possible, pour vous mettre d’accord sur les modalités de la prestation. Choisissez parmi leur répertoire habituel ce qui correspond le plus à vos envies, mais n’hésitez pas non plus à leur soumettre à l’avance vos demandes particulières.

Écrit par


Les derniers sujets de notre forum :

Agence Web & Event
Magazine mariage & anniversaire
Espace clients Analytics


Vous êtes professionnel ?
Vous proposez des services ?
Vous souhaitez être référencé ?
Contact reference
Promotion livre mariage
Voici une sélection aléatoire d'un livre sur l'organisation du mariage conseillé par notre site.
Nos partenaires
Creative emotions logo