Mariage & anniversaire
Toute l'information et les prestataires pour vos événements.
Partage Facebook

Oh, miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle !


Que vous maniiez le pinceau comme personne ou que vous êtes persuadée que le blush est une technique de poker, impossible de faire l’impasse sur l’étape mise en beauté le jour de votre mariage. Et même si au saut du lit, Chouchou vous complimente tous les matins sur votre beauté naturelle !

Ce jour-là, il sera encore plus admiratif de votre beauté quand vous arriverez et susciterez les « oh » et les « ah » de vos convives. Vous-même, vous vous sentirez belle, quoi de plus enivrant que le reflet d’une image flatteuse.


Miroir Oh miroir

Alors, prête à rayonner ?

Pour votre coiffure, relisez notre article « Oui….Che Veux ! », vous y trouverez tous les conseils pour choisir votre style et la coiffure parfaite pour votre type de chevelure.

Le maquillage est la touche finale, il doit être réussi. Vous avez le choix entre le faire faire par un professionnel ou le réaliser vous-même.

Dans un cas comme dans l’autre, le mieux est de faire quelques essais afin de déterminer la mise en beauté qui vous convient et les couleurs qui vous mettent en valeur. Un maquillage réussi doit savoir accentuer vos atouts en dissimulant les petites imperfections. Il ne doit pas briller sur les photos et doit tenir toute la journée.

Si vous vous maquillez tous les jours et que vous voulez un maquillage fidèle à votre personnalité, faites-le vous-même, vous en êtes tout à fait capable. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Kate Middleton pour son mariage. Donc vous aussi, jouez la princesse!

Faites quand même de petits essais de fond de teint, demandez des échantillons en parfumerie et n’oubliez pas que votre maquillage doit résister aux larmes, aux longues heures, et aux bisous.

Faites un tour sur les blogs beauté pour y glaner des astuces, des conseils techniques et des infos sur les meilleurs produits du moment.

Sachez que votre maquillage devra répondre à trois critères : fraîcheur, matité et tenue. Le mieux est d’opter pour des teintes naturelles, claires, un teint de pêche, de rose ou fruité, mais discret. A trop charger, on gagne vite 5 ans, alors attention ! Il faut trouver un subtil compromis entre naturel et raffinement. Vous devez être maquillée, pas déguisée.


Miroir Oh miroir

Si vous n’avez pas l’habitude de ces gestes au quotidien ou que vous craignez de ne pas y arriver, faites appel à un professionnel. Il ou elle utilisera son matériel. Si vous n’êtes pas équipée, ça peut vous revenir moins cher qu’un maquillage « maison » que vous devez entièrement acheter. Parfois, la personne qui s’occupe de votre coiffure peut aussi prendre en charge votre beauté. Ce sera plus simple pour les déplacements et ça rentrera dans le cadre d’un forfait certainement intéressant.
Prenez rendez-vous deux mois à l’avance au moins et si vous ne connaissez pas cet institut, demandez un essai maquillage pour constater le résultat après douze heures. Si c’est votre esthéticienne habituelle, parlez-en, elle se réjouira de vous proposer des essais. Souvent, il y a un forfait mariage qui les inclut. Certains professionnels se déplacent à domicile ; bonne formule si vous êtes un peu loin, pensez que le jour J vous aurez plusieurs choses à faire et que limiter les déplacements sera une bonne chose.

Une autre solution est celle des « bars à beauté », dont le principe est de vous proposer une mise en beauté à prix raisonnables. C’est normalement sans rendez-vous mais pour ne pas prendre de risques, annoncez-vous deux jours à l’avance. Le hic, en trouvez un près de chez vous. S’il en existe à Bruxelles, ce n’est pas encore très répandu dans toute la Belgique.

Et votre bonne copine, douée et toujours inspirée ? Pourquoi ne pas lui demander cette faveur ? Elle vous connaît bien, connaît vos goûts, vos habitudes et vous serez à l’aise pour lui faire part de vos réserves et de vos attentes.

Même si vous ne vous maquillez jamais, ce jour-là, parce que vous portez une robe blanche éclatante et que c’est tout à votre avantage pour les photos, faites un effort. Oubliez le fond de teint que vous n’appréciez certainement pas et contentez-vous d’un peu de blush et de mascara et d’un baume à lèvres pour la brillance. Vous serez positivement étonnée de vous découvrir plus féminine, un tantinet plus glamour et nul doute que votre fiancé appréciera ce tout petit changement. Ces gestes sont simples et faciles et il est inutile de faire appel à un pro. Si c’est vraiment une grande première, faites-vous aider par une copine.


Les bonnes adresses : N’hésitez pas à aller faire un tour du coté de nos prestataires Soins et beauté, spécialistes des formules pour mariage et tout autre événement.

Les 10 commandements


Miroir Oh miroir

Ton visage tu respecteras.

C’est votre priorité dans le choix du style, au-delà de la mode, au-delà même de vos envies. Vous devez respecter sa forme, votre carnation, la couleur de vos yeux… Ayez toujours à l’esprit qu’il faut mettre en valeur ce que vous avez de plus beau et respecter ce que vous êtes.

Tes habitudes tu conserveras.

Inutile de vous métamorphoser, ce n’est pas le jour adéquat pour le faire. Si vous ne portez jamais de rouge à lèvre, inutile de tenter le rouge carmin. Idem avec les fards à paupières aux couleurs originales et voyantes. Vous ne seriez sans doute pas très à l’aise.

Un petit changement tu opéreras.

Vous avez bien lu, un petit changement. Ce n’est pas un jour comme les autres, donc vous pouvez vous permettre un peu de fantaisie, un petit détail qui fera la différence. Bousculez une de vos routines beauté pour que ce ne soit pas comme tous les jours.

Ta carnation tu respecteras.

C’est essentiel ! Même si les modes changent et que les critères de beauté évoluent, soyons franches, la peau de porcelaine c’est bien pour les magazines, on a toutes envie d’exhiber un joli teint halé. Cependant, si votre peau est très claire, évitez le faux pas qui consiste à utiliser un fond de teint foncé qui vous vieillirait, anéantirait absolument le côté classe et trancherait mortellement sur la blancheur de la robe. L’idéal est de miser sur une bonne mine, genre retour de week-end à la campagne. Balayez en douceur les parties bombées de votre visage de poudre de soleil teinte claire, avec un gros pinceau. Un peu de blush rosé ou légèrement orangé et le tour est joué. Le but est de rester fraîche.

Le regard tu privilégieras.

C’est au niveau des yeux que passent toutes les émotions. Soignez donc le maquillage de votre regard avec une couleur de fard qui soulignera l’éclat de vos yeux mais encore une fois, respectez votre personnalité et votre style. Un eye-liner noir charbon ou des yeux smoky si vous en avez l’habitude et que vous pouvez vous le permettre, de légères touches pastels toutes aussi jolies si ça vous correspond mieux.

Le waterproof tu choisiras.

On le sait, vous n’échapperez pas à quelques larmes, voire plus pour les plus sensibles. Ayez de quoi retoucher votre maquillage mais surtout, évitez l’auto-bronzant ou trouvez-en un garanti waterproof ! Les rivières blanches tracées par les larmes, ça peut être touchant mais pas très classe… Pour le mascara aussi, un produit waterproof est inconditionnel. Qui de nous n’a pas connu un jour, le maquillage qui coule ?

Les sourcils tu feras dessiner par un pro.

Opération délicate car un trop grand changement peut littéralement vous métamorphoser. Mais réussie adroitement, une épilation de sourcils peut apporter un vrai plus à votre visage, l’adoucir et le féminiser. Ne vous épilez plus pendant un mois, de manière à ce que l’esthéticienne puisse rectifier le tracé et dessiner une ligne parfaite. La veille ou deux jours avant, of cause !

Des produits « longue tenue » tu utiliseras.

Vous êtes partie pour une journée qui va se prolonger jusqu’aux petites heures du matin. Quelques retouches seront bien sûr possibles mais l’idéal est d’avoir un maquillage qui tient. Un des avantages de se faire maquiller par un pro est qu’il dispose de produits professionnels adaptés.

Entre les yeux et la bouche tu choisiras.

Mieux vaut choisir de mettre l’accent sur l’un ou l’autre au risque de paraître trop maquillée. Tout doux sur la bouche vous permet d’intensifier le regard et vice versa, un fard léger, un trait de crayon et un de mascara si vous rêvez de lèvres d’un rouge vif.

Pour la lumière tu opteras.

Tous les professionnels vous le diront, un joli maquillage est avant tout lumineux et frais. Soignez l’éclat de la peau, cachez les rougeurs, ayez la main légère, choisissez des couleurs naturelles, et attirez la lumière en quelques points stratégiques.

Écrit par


Les derniers sujets de notre forum :

Référencez votre activité sur notre site
Magazine mariage & anniversaire
Espace clients Analytics


Vous êtes professionnel ?
Vous proposez des services ?
Vous souhaitez être référencé ?
Contact reference
Promotion livre mariage
Voici une sélection aléatoire d'un livre sur l'organisation du mariage conseillé par notre site.
Nos partenaires
Creative emotions logo