Mariage & anniversaire
Toute l'information et les prestataires pour vos événements.
Partage Facebook

Votre programme beauté, la forme et les jolies formes !


Vous avez au moins six mois pour vous préparer à être la plus belle. C’est sûr, l’amour vous fait resplendir mais allez à partir de maintenant vous réconciliez avec votre corps (on ne va pas se le cacher, on a toute un petit complexe et parfois quelques kilos dont on voudrait se débarrasser !), et de vous atteler à la mise en valeur de vos formes. C’est le moment car vous avez une vraie motivato-ion.

Minceur, fermeté, santé, bien-être … La première chose à faire est de vous fixer des objectifs raisonnables, que vous pourrez atteindre sans vous rendre la vie impossible. N’oubliez pas que cette année est spéciale, qu’elle va être bien remplie et que vous avez besoin d’énergie et de sérénité. Inutile d’essayer de perdre 10 kg, même si vous en avez bien envie !! De plus, attention à la trop grande différence de poids entre vos essayages, non seulement des retouches trop importantes sont parfois délicates mais vous allez rendre complètement folle la couturière ou la retoucheuse !

Cela dit, se sentir plus légère et tonique fait toujours du bien, au corps et dans la tête et ça vaut la peine d’y penser.

Programme beauté

Bougez, pédalez, marchez…. Si vous ne souhaitez pas vous imposer de contraintes et vous astreindre à fréquenter une salle de sport, ne manquez aucun moyen de vous dépenser en douceur. Ne prenez plus l’ascenseur, laissez la voiture au garage pour aller faire la petite course chez l’épicier du coin, descendez un arrêt plus tôt, sortez le chien, faites du jardinage et pourquoi pas, allez au travail en vélo. Prenez l’air et dégourdissez-vous les jambes dès que possible. Ca doit s’intégrer dans votre vie quotidienne et devenir une habitude.

Pour celles qui ont le temps, l’envie et l’énergie, un petit tour d’horizon des salles de fitness de votre région ou à proximité de votre lieu de travail et à vous les innombrables cours de zumba, aqua-bike (idéal contre la peau d’orange) et autres activités intenses, moins intenses comme l’aquagym ou carrément douce comme le yoga ou le taïchi. Veillez juste à vous faciliter la vie en choisissant un centre qui vous est facilement accessible et que vous trouvez très sympa.

Et la cellulite, on en fait quoi ? La hantise des rondes… et des minces. Oui, même les filles au corps filiforme en sont parfois atteintes ! Vous êtes jeunes et cette cellulite, si cellulite il y a, est récente et nouvellement installée. Vous n’aurez donc pas trop de mal à l’éliminer et le sport ou l’activité physique, même légère, y participera.

Programme beauté

L’alimentation aura aussi son mot à dire. Donc, on prend de bonnes (nouvelles ?) habitudes et on s’y tient ! Encore une fois, pas de régime drastique, qui vous rendrait d’humeur insupportable ou qui vous ferait fondre et perdre tout votre éclat. On la joue soft et sur le long terme. Mollo sur le gras, les charcuteries, le sucre, le sel, les sodas et l’alcool, vous allez privilégier les légumes, les céréales, le quinoa, etc… Bannissez les plats préparés. Mangez léger le soir et le plus naturellement possible, en travaillant peu les aliments, soyez créative dans les associations, vous verrez que ça ne prend pas plus de temps et vous y prendrez vite beaucoup de plaisir. Misez sur les aliments drainants, riches en fibres et en antioxydants et buvez du thé vert. Du bonheur pour votre corps mais votre peau aussi vous dira merci.

Et pour celles qui ont besoin d’un petit coup de pouce, il existe des crèmes, à appliquer quotidiennement et même deux fois par jours pour un résultat optimal. Pour celles qui ont le budget et le temps, les instituts de beauté regorgent d’appareils et de machines qui agissent directement sur les capitons. Renseignez-vous dans plusieurs instituts pour avoir une vue d’ensemble sur ce qui existe, après, à vous de choisir la méthode qui vous convient. Et en version luxe, les centres de thalassothérapie proposent de plus en plus de cures ciblées, minceur, ventre plat, anticellulite… L’occasion de vous détendre avant le grand jour.

Programme beauté

Jour J-3 mois

Vous allez commencer à penser à vos cheveux. Un traitement de choc, grâce à la levure de bière les aidera à pousser, les fortifiera et les rendra brillants. Vous prendrez bientôt rendez-vous pour les premiers essais de votre coiffure de mariage. Si vous avez l’habitude des faire des balayages ou des colorations, prévoyez le moment le plus pertinent pour le faire, pas la veille mais pas trop tôt non plus. De même, pensez à une coupe de rafraichissement avant le jour J, de manière à ce que vos cheveux, « se mettent en place ».

Il est temps aussi de voir votre esthéticienne, de prévoir les essais maquillage et d’envisager un programme beauté.

Votre peau sera éclatante si vous buvez beaucoup d’eau, en tout cas, votre litre et demi tous les jours et si vous ne zappez pas les séances de démaquillage. Ca semble une corvée pour certaines mais en se forçant un peu au début, ça devient un réflexe et un geste dont on ne peut plus se passer. Et c’est absolument nécessaire et efficace ! Votre peau respire et elle se régénère. Hydratez bien et éventuellement faites une cure de compléments alimentaires (hydratants, bronzants,…). Pour les adeptes de solutions ultra-naturelles, une cure d’huile de bourrache ou d’onagre peut s’avérer miraculeuse. De toute façon, intégrez les huiles dans votre alimentation. Ce sont les matières grasses à privilégier, vous avez même le droit d’en abuser,… un peu. Variez vos plats avec les huiles d’olive, de noix, de noisette, de colza, de pépins de courge… Préférez les huiles de première pression, extra vierge ou vierge et bio.

Programme beauté

Jour J-7 jours

Une cure d’hydratation des lèvres avec un baume empêchera vos lèvres de peler et les rendra plus pulpeuse, prêtes à être mise en valeur et en couleur par un joli gloss ou un rouge audacieux.

Appliquez éventuellement un auto-bronzant progressif sur le visage et l’ensemble du corps (que vous aurez testé au préalable !). Nourrissez vos mains car vous allez souvent les montrer, soyez-en fières. Massez également vos ongles

N’oubliez pas de chouchouter vos pieds, ils risquent de souffrir un peu. Prévoyez d’ailleurs un gel rafraichissant et si vous avez tendance à la rétention d’eau et aux pieds qui gonflent, prenez des gélules de fragon (ou petit-houx), qui a des vertus circulatoires. Parlez-en à votre médecin, il vous conseillera au mieux mais sachez qu’il y a des solutions.

Jour J-3 jours

Un gommage léger et un bon masque adapté à votre peau feront des merveilles (de l’argile pour matifier, du karité pour nourrir).

Pensez à votre épilation. L’idéal, vous aurez cessé de vous épiler depuis quelques semaines afin que l’ultime séance vous rende la peau parfaite. Oui, on sait, ce n’est pas évident mais c’est pour la bonne cause !

Jour J-1 jour

Manucure, pédicure et lavage de vos cheveux (pour qu’ils soient moins flous le lendemain).

Une bonne nuit de sommeil car ça reste le secret d’une bonne mine et vous voilà quasi prête, du moins embellie et rayonnante. Il ne reste plus qu’à mettre les dernières touches…, l’essentiel est fait, vous êtes belle dès le réveil.

Écrit par


Les derniers sujets de notre forum :

Animation Dj mariage
Agence Web & Event
Espace clients Analytics


Vous êtes professionnel ?
Vous proposez des services ?
Vous souhaitez être référencé ?
Contact reference
Promotion livre mariage
Voici une sélection aléatoire d'un livre sur l'organisation du mariage conseillé par notre site.
Nos partenaires
Creative emotions logo