Mariage & anniversaire
Toute l'information et les prestataires pour vos événements.

Rendez votre mariage unique grâce à nos décorateurs


Votre mariage approche à grands pas, et vous souhaitez rendre la fête aussi belle que possible. Malheureusement, vous n’avez pas de nappe adéquate ou de sets de table dignes de ce nom. Vous souhaitez peut-être plus de créativité ? Pour donner un cachet plus exclusif à votre réception de mariage, vous pouvez recourir aux services d’un décorateur d’événement. Avec un thème mariage, des fleurs ou des ballons, il personnalisera depuis le milieu de table jusqu’à la salle toute entière si votre budget vous le permet.


Décorateur mariage

Donnez un thème à votre mariage

Un mariage à thème permet aux époux de personnaliser leurs noces de A à Z. Ce fil conducteur vous guidera pour la création du faire-part, la décoration, l’animation musicale, le menu et / ou les tenues. L’inspiration peut venir d’un goût partagé pour une ambiance, une couleur, un pays ; ou d’une passion commune pour une activité, un sport, une culture…

Quoi qu’il en soit, mieux vaut choisir une thématique qui vous est chère à tous les deux, au risque que l’un de vous ne s’identifie pas totalement au « plus beau jour de votre vie ».
Mais un mariage à thème n’est pas une obligation ! Si en chercher un s’avère une corvée plutôt qu’une aide, mariez-vous avec pour seul thème l’amour que vous vous portez l’un l’autre !

Dites-le avec des fleurs


Décorateur mariage

Les fleurs sont les éléments incontournables de la décoration d’un mariage. Elles apportent une note de fraîcheur et de nature à la cérémonie et la note finale à la tenue de mariée.
Pensez à coordonner le bouquet de la mariée à sa robe. Si celle-ci comporte déjà des motifs à petites fleurs, optez pour la simplicité d’un bouquet monochrome. Le marié et ses témoins peuvent porter en guise de boutonnière une fleur « volée » au bouquet de la mariée. Quant aux demoiselles d’honneur, faites leur préparer des compositions qui rappellent le vôtre, mais de dimensions plus modestes.

Même si cela ne pose généralement aucun problème, mieux vaut demander au préalable l’autorisation de la commune ou de l’officiant pour décorer l’hôtel de ville ou le lieu de culte. Organisez-vous pour faire livrer les fleurs une heure avant le début de la cérémonie. Attachez de petits bouquets ronds en tête de chaque rangée de chaises ou de bancs. Déposez deux bouquets plus gros de part et d’autre de l’autel, de la table ou du pupitre. N’oubliez pas les éventuels pétales qui vous seront jetés à l’issue de la cérémonie.

Dans la salle de réception, les buffets peuvent être décorés de compositions majestueuses et très hautes afin de remplir l’espace. Un bouquet posé au centre de la table fait toujours un bel effet, à condition qu’il ne soit pas trop grand et n’empêche pas les convives de se parler au moment du repas. La tendance est aux compositions mixtes qui mélangent fruits, légumes et fleurs exotiques. Vous pouvez aussi disposer des pétales de roses dans de grandes vasques transparentes remplies d’eau, et ajouter des bougies flottantes, pour laisser la lumière circuler.

Chaque espèce et chaque couleur à sa signification. Les fleurs privilégiées des jeunes mariés sont bien sûr les roses. Rouges, elles symbolisent la passion ; roses, le serment d’amour ; blanches, la pureté des sentiments. La tulipe est synonyme d’amour parfait, le jasmin d’amour voluptueux. On évitera les roses jaunes, symbole d’infidélité, ainsi que les narcisses, symbole de froideur, tout comme le glaïeul d’indifférence et le camélia blanc d’amour dédaigné.

… ou avec des ballons


Décorateur mariage

Magiques et colorés, les ballons sont des repaires faciles qui plaisent aux petits comme aux grands. Vos invités seront ravis d’être accueillis par une arcade ou un bonhomme de ballons gonflés à l’entrée de votre réception.

Pour symboliser votre union, le ballon peut être personnalisé ; par exemple en affichant vos deux prénoms côte à côte. Les couleurs, grandeurs et formes sont autant d’éléments sur lesquels il est possible de jouer. Classique lors de mariage, le blanc n’est pas le seul coloris se prêtant à l’esprit de l’événement. Les formes classiques sont pratiques mais les plus originales permettent de réaliser des compositions inédites : par exemple, une montgolfière miniature, porteuse de dragées ou d’un cadeau original. Pensez aussi au ballon surprise, qui explose en libérant son contenu, comme un tas de plus petits ballons ou de confettis.

Vous pouvez également prévoir un lâcher de ballons ; mais attention : pas n’importe où ni n’importe comment ! L’hélium est un gaz plus léger que l’air qui permet aux ballons de s’envoler mais qui présente l’inconvénient d’être sensible aux conditions climatiques. Tout se joue donc dans la qualité de la réalisation finale. Un professionnel vous livrera un produit fiable, qui ne s’envolera pas à la moindre brise, mais ne se dégonflera pas non plus avant plusieurs jours, afin de vous laisser, vous et vos invités, repartir avec un merveilleux souvenir de votre mariage.

Écrit par


Les derniers sujets de notre forum :

Animation Dj mariage
Animation Dj mariage
Vous êtes professionnel ?
Vous proposez des services ?
Vous souhaitez être référencé ?
Contact reference
Promotion livre mariage
Voici une sélection aléatoire d'un livre sur l'organisation du mariage conseillé par notre site.
Nos partenaires
Creative emotions logo