Mariage & anniversaire
Toute l'information et les prestataires pour vos événements.

Déroulement de l’animation de votre soirée


L’animation d’un mariage ne s’improvise pas, c’est pourquoi nous prendrons contact au préalable de la soirée afin de mettre au clair de nombreux détails. Tout d’abord, il sera important de savoir quel genre de matériel sono sera utilisé lors de votre soirée, quel type d’éclairage sera projeté sur la piste de danse, quelle puissance sonore sera utilisée, et pour combien de personnes ?

Faites-vous une première idée en  parcourant notre matériel listé dans la catégorie sonorisation.

Un Sound System de qualité à un niveau raisonnable réduit la fatigue auditive et permet entre autre les conversations dans la première partie de la soirée, le niveau sonore est en général augmenté dans la seconde partie.
Et un éclairage de qualité et sans cesse renouvelé en accord avec le tempo et avec le style musical diffusé, participera grandement à l’amélioration de l’ambiance générale !

Il est important de connaître également à l’avance le matériel d’intendance qui sera disponible sur place, y aura t-il des tables à notre disposition ? Quel est le type d’approvisionnement électrique ? Souhaitez-vous une scène en hauteur ?
Ce genre de détails doit donc se prévoir à l’avance pour éviter tout imprévu lors de la soirée.

Les autres points généraux à régler pour l’organisation de l’animation de la soiré :

  • Quel est le timing de la soirée, et à quelle heure devrons nous commencer à installer le matériel si nous en sommes chargés ?
  • Quels seront les événements importants auxquels nous devrons adapter les thèmes musicaux que vous aurez choisis pour les accompagner. (Exemple: fin de discours, arrivée de la pièce montée, ouverture du bal, etc …).
  • Souhaitez vous une animation au micro de notre part, et si oui, serait elle discrète ou bavarde ? En général, il n’est pas nécessaire d’intervenir au micro pour faire danser les gens. Un dj trop bavard peu vite casser l’ambiance, mais ce n’est évidemment qu’un avis. Nous nous adapterons évidemment aux souhaits de l’organisateur.
  • Il est toujours bon d’établir une liste de titres que vous souhaiterez impérativement écouter lors de la soirée. Nous nous mettrons également d’accord sur le fait d’accepter ou non de passer les titres demandés par les invités, en admettant évidemment de rester dans les thèmes musicaux établis à l’avance. Il est de plus possible grâce à la technologie 3G, de passer à l’improviste un morceau qui ne se trouverait pas dans notre base de données musicale.

animation dj

Le déroulement d’une soirée en général :

L’ambiance de la soirée dansante est particulièrement importante, c’est en effet le dernier souvenir qu’auront vos invités de votre soirée de mariage ou anniversaire. Durant le cocktail et le repas, il peut y avoir de la musique, mais elle doit être feutrée. Il est évident que vos invités ont certainement de nombreuses choses à se raconter, la musique ne doit donc pas couvrir leurs conversations. A ce moment de la soirée, le style musical ne doit être ni trop dansant, ni trop soporifique. Nous passerons en général des morceaux jazz et des musiques du monde

Si vous avez prévu des animations ou des interventions particulières, celles-ci auront lieu d’être pendant le repas et principalement entre les plats. Il est évident qu’il vaut mieux éviter d’interrompre la soirée dansante au risque de casser l’ambiance. Si vous le souhaitez, nous préparerons ensemble et à l’avance les interventions afin des les accompagner d’une ambiance musicale.

Venons-en à la première partie de la soirée dansante, elle est en générale destinée à faire plaisir à toutes les personnes de 7 à 77 ans. Traditionnellement, on ouvre le bal par une valse entre les deux mariés ou la mariée et son père, qui transmettra alors sa fille à son gendre. Un air de jazz est également approprié pour l’ouverture du bal. Ce rituel n’est évidemment pas obligatoire. La première partie de la soirée fait la part belle aux danses de salon, c’est le moment réservé au troisième âge. Tangos, valses et charleston les feront monter sur la piste de danse. Ensuite, les titres les plus connus seront les bienvenus afin de faire rejoindre les plus jeunes sur la piste avec les autres invités.

La deuxième partie de la soirée dansante arrive plus tard, quand les seniors seront partis se coucher, les jeunes se réveilleront alors et envahiront la piste sur laquelle ils se déchaîneront ! C’est à ce moment la en général que nos talents de DJ seront fort appréciés. Nous nous adapterons à l’ambiance de la soirée, qui pourra être disco, funk, pop, rock, groove, blues, techno, etc… Les tubes de discothèques marchent évidemment toujours, mais également les tubes archi connus de la chanson française.

Votre soirée sera donc un cocktail de vos préférences musicales, mais également celles de vos proches et vos invités. Nous mélangerons le tout en donnant une histoire musicale à votre soirée dansante.

Plus d’informations concernant nos prestations et services


Les derniers sujets de notre forum :

Animation Dj mariage
Agence Web & Event
Vous êtes professionnel ?
Vous proposez des services ?
Vous souhaitez être référencé ?
Contact reference
Promotion livre mariage
Voici une sélection aléatoire d'un livre sur l'organisation du mariage conseillé par notre site.
Nos partenaires
Creative emotions logo