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Stylisme et mode

Bien choisir le prestataire stylisme et mode de votre évènement

Tous les détails qui forment l’ensemble de votre évènement sont importants. Et chacun de ces aspects doit être traité avec la plus grande attention, afin que toute la réception soit cohérente et laisse des souvenirs positifs à vos invités.

Dans ce cadre, à côté des arts décoratifs, il est utile de se poser la question de l’habillement en règle générale, dont l’impact ne doit pas être négligé. Que ce soit pour mettre en lumière certaines personnes en particulier, ou pour harmoniser la tenue des serveurs lors d’un repas, le style des vêtements doit faire partie intégrante de votre évènement, et donc de sa préparation.

Sachez qu’il existe des professionnels de la mode qui proposent leurs prestations afin de vous aider à la réflexion et à la conception des tenues parfaites. Nous vous donnons ici quelques conseils pour faire appel à un prestataire stylisme et mode pour votre évènement.

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La préparation du style vestimentaire

Comme toujours lors de l’organisation d’un évènement, il est d’abord nécessaire de s’interroger sur les aspects pratiques de la prestation. En d’autres termes, il s’agit de savoir quelles sont vos attentes, et surtout vos conditions. C’est la réunion de ces deux aspects qui permettra de trouver la prestation qui vous convient parfaitement.

Estimez votre budget

Le premier de ces facteurs à prendre en compte est celui du budget. C’est ce qui vous permettra de limiter de façon objective ce à quoi vous pouvez prétendre. En effet, en fonction du prix que vous souhaitez mettre dans la prestation stylisme et mode, vous saurez exactement quel type de tenue vous pourrez obtenir, ainsi que les matières utilisées, ou encore le nombre de personnes que vous devez habiller.

La question du budget est à régler en priorité. Elle ne doit pas être vue comme un frein à votre créativité, mais bien comme un outil qui vous aide à préparer votre évènement de la façon la plus optimale possible.

Combien de personnes à habiller ?

Dans un second temps, vous devrez faire le point sur le nombre de personnes que vous souhaitez habiller. Ce facteur sera également très important pour le choix de votre prestataire, et déterminera notamment le temps nécessaire à la préparation des tenues.

L’habillage peut concerner un couple de jeunes mariés, par exemple, mais aussi les serveurs ou les animateurs de votre évènement, si vous souhaitez qu’ils portent des tenues particulières. Il est même possible d’aller plus loin en proposant d’habiller l’ensemble de vos invités. Toutefois, cela demandera énormément de temps et d’argent.

Prêt-à-porter ou sur-mesure, à vous de choisir

En fonction des deux points précédents, vous aurez déjà un aperçu suffisamment précis pour commencer à chercher le bon prestataire. Toutefois, il sera nécessaire de vous demander le type de prestation que vous souhaitez.

La confection d’un habillage sur-mesure est à recommander lorsque vous avez peu de personnes à habiller, et que celles-ci sont facilement disponibles pour faire les essais. En revanche, lorsque le nombre de personnes à habiller devient important, et que vous n’avez pas la possibilité logistique de procéder à des essais et des mesures, il sera sans doute plus prudent et moins onéreux de faire appel à un prestataire styliste en prêt-à-porter.

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Imaginez les tenues idéales

Vous n’aurez évidemment pas les mêmes besoins en termes de tenues vestimentaires pour un mariage ou pour une réception d’ordre professionnel. Dans tous les cas, il est important de tenir compte de l’évènement d’un point de vue général pour créer les tenues les plus appropriées et les plus cohérentes avec l’ensemble.

Prêt-à-porter ou sur-mesure, à vous de choisir

Le type d’évènement que vous organisez est une première piste pour vous aider à trouver les meilleurs vêtements. Lors d’une soirée où les tenues correctes sont de rigueur, vous pourrez axer votre réflexion sur des tenues plus strictes et plus classes.

En revanche, pour un séminaire d’entreprise comprenant des activités en extérieur, par exemple, il sera sans doute plus utile de penser à des vêtements de sport, des t-shirts personnalisés, ou de quoi distinguer les équipes par exemple.

De même, si votre réception est organisée autour d’un thème en particulier, n’hésitez pas à vous en inspirer pour créer (ou faire créer par des couturiers) vos tenues. Cela renforcera la cohérence de votre évènement.

En fonction de la décoration

La prestation de stylisme et de mode peut parfaitement être mise en parallèle avec votre prestataire décoration qui se charge de l’évènement. C’est le meilleur moyen de garantir une réflexion commune autour de votre réception, et donc une parfaite cohésion, tant d’un point de vue esthétique qu’organisationnel.

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Stylisme et mode : de la cohérence avant tout

S’il y a un conseil à prendre en compte pour l’organisation d’un évènement, c’est bien celui de la cohérence. Votre réception doit donner l’impression d’un ensemble harmonieux, et non d’un amas de prestations mises bout-à-bout. Pour cela, n’hésitez pas à mettre en relation les différents prestataires auxquels vous faites appel. L’impact auprès de vos invités en sera augmenté, et votre évènement sera ainsi une réussite… surtout si vous respectez les tendances de la mode !

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